Lebamba: Disparus depuis une semaine dans la forêt, une maman et son bébé sont retrouvés.

Le 7 novembre 2022, Alicia Boungouendji, une jeune gabonaise d’une trentaine d’années et son bébé de 3 mois ont mystérieusement disparu dans une forêt non loin du village Kanda, situé à 7 Km de Lebamba, le chef-lieu du département de la Louetsi-Wano.

La dame et son bébé seront retrouvés après une semaine de recherche intensive dans ladite forêt. D’après les témoignages des villageois, le jour de la disparition d’Alicia Boungouendji et son bébé, cette dernière était accompagnée d’une de ses amies nommée Tatiana Inès Moukoumbi. Les deux amies avaient quitté leur domicile pour cueillir des feuilles de Nkoumou en forêt pour le repas du soir. Une fois sur les lieux, chacune pendra une direction différente afin de maximiser leur chance de récolte. Les deux amis se donneront deux heures pour récolter le nkoumou. Cependant, après les deux heures écoulées, Tatiana Inès Moukoumbi, va revenir au lieu de séparation, mais Alicia n’y sera pas.

Une situation qui va intriguer Tatiana Inès, qui essaiera tant bien que mal de retrouver son amie, mais en vain. Sentant la nuit s’approcher, elle va décider de retourner au village et d’alerter les habitants. Des recherches seront immédiatement lancées par les éléments de la brigade de gendarmerie de cette localité pour retrouver la jeune femme et son bébé sans succès.

Une semaine après la disparition, la jeune maman et son bébé seront retrouvés errant dans la forêt non loin de l’aéroport de Lebamba. 
Une disparition qui suscite plusieurs interrogations des villageois. Où était-elle passée ? Et comment s’est t’elle perdue dans une forêt qu’elle avait pour habitude de fréquenter ? Des questions auxquelles seule Alicia Boungouendji peut répondre. 
À titre de rappel, les examens médicaux ont montré que la mère et le nourrisson se portent à merveille.

 

Hervé Simon

Livraison
Urban FM