spot_img

Lebamba: un Gabonais paralysé des 2 jambes par son rival charlatan

Dan Rodrigue Djambo Youbandja, un jeune gabonais vivant au quartier Malongo à Lebamba, le chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, vit une situation étrange dans cette partie du pays, et pour cause, après que sa femme ait eu une relation amoureuse avec un charlatan dénommé Gislain Mouengui, ce dernier aurait été paralysé des deux jambes sans aucune explication apparente et rencontre des problèmes de santé depuis près d’un mois.

Après avoir découvert que sa compagne le trompait avec un autre homme et pas avec n’importe qui, un charlatan réputé pour sa puissance mystique, Dan Rodrigue Djambo Youbandja va confronter ce dernier pour avoir des explications sur cette relation. Une situation qui va engendrer des tensions entre les deux rivaux.

Cependant, du jour au lendemain, la santé de Dan Rodrigue va commencer à se détériorer de jour en jour. Ses deux jambes vont prendre du volume de manière inquiétante. Malgré de nombreux examens effectués, aucune anomalie ne sera révélée sur le jeune homme. Sauf que ce dernier va immédiatement soupçonner le charlatan d’être à l’origine de son mal. Une hypothèse que les parents de la victime soutiennent également. Selon eux, le charlatan aurait jeté un mauvais sort à leur fils, pour lui faire payer son arrogance.

D’après les témoignages de certains villageois, le charlatan aurait même prémédité l’état dans lequel se trouve actuellement son rival. Pour contre-attaquer, les parents de Dan Rodrigue Djambo Youbandja, auraient eu recours à un autre charlatan, afin d’inverser le sort. Aussi, la famille de la victime menacerait de mettre le feu au temple du charlatan pour se faire justice.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille