spot_img

Lebamba : un jeune gabonais surnommé « Matcheté » poignarde à mort son géniteur.

Le 4 octobre 2022 les habitants de Lébamba dans la province de la Ngounié, notamment ceux du quartier Makombo, ont vécu une scène surréaliste. Et pour cause, Borel un jeune gabonais, plus connu sous le pseudonyme de “ Matcheté ”a poignardé son père, Bouger à mort à coup de couteau.

Selon les témoignages de la famille, monsieur Bouger, le géniteur de Borel, sera violemment agressé par son fils alors qu’il rentrait d’une veillée mortuaire. Ce dernier va surprendre une dispute entre Borel et son frère cadet, Yvan et va tenter de les séparer. Une action qui va valoir au père de famille plusieurs coups de couteau.

D’après le voisinage, le présumé meurtrier menaçait d’en finir avec son père depuis longtemps. « C’est sans doute, sans hésitation qu’il aurait enfoncé des coups de couteau à son père », déclare un habitant de Makombo.

Après avoir commis cet acte ignoble, le jeune homme va s’en prendre à son cadet qui va essayer d’alerter le voisinage. En effet, Borel va asséner plusieurs coups de couteau sur Yvan. Grièvement blessé, il sera conduit à l’hôpital de Bongolo aux soins intensifs.

Face à la gravité de ses blessures, le père de famille rendra l’âme sur-le-champ.
Le présumé assassin quant à lui aurait pris la la fuite. Les gendarmes de la brigade de Lébamba sont à sa recherche.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille