L’ENCADREMENT DU SECTEUR DE L’EAU ET DE L’ÉLECTRICITÉ SE PEAUFINE

La validation des projets de code de l’eau et de l’électricité viennent de passer une première étape a rapporté le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain Claude Bilie By Nze, au travers d’un tweet le 10 février 2021.

Encadrer le secteur de l’eau et de l’électricité est l’objectif des codes élaborés par le ministère de l’eau et de l’électricité. Ces codes viennent de passer une première étape dans le processus de validation comme nous l’annonce le tweet du ministre. « Vives félicitations et sincères remerciements aux parties prenantes qui, après  deux jours de travail, ont validé les projets de code de l’eau et de l’électricité en République gabonaise; deux textes majeurs pour la réforme du secteur. »

Les textes devront être présentés aux gouvernement au cours du prochain Conseil des Ministres pour examen, ensuite aux deux chambres parlementaires, l’assemblée nationale et le Sénat pour une validation officielle. Ce projet vise à «doter notre pays de textes de références adaptés à notre environnement économique et social» selon un communiqué du ministère.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM