LES ASSOCIATIONS IMMOBILIÈRES SÉPARENT LE BON GRAIN DE L’IVRAIE

En prélude à la Journée mondiale de l’habitat, le 7 octobre 2019, les associations immobilières du Gabon, procèdent au recensement des agents et des courtiers. C’est un domaine où des usurpateurs sans éthique jettent l’opprobre sur la profession.

Certaines personnes sont prêtes à tout pour gagner de l’argent. Cela parfois sur le dos de personnes trop crédules. En vue de se mettre en conformité avec les nouvelles réglementations, les deux associations reconnues ont organisé une réunion en vue d’assainir davantage le secteur. Elles ont appelé les agents, les courtiers, les syndics de copropriété, et les administrateurs de biens notamment, à se conformer à la loi.

L’Agence immobilière durable (AID), fait partie de l’une des deux associations immobilières reconnues par l’Etat. Son président Jean Norbert Ngoua, veut séparer le bon grain de l’ivraie durant la journée mondiale, où il promet que « des attestations de conformité seront décernées. Il sera question de régulariser les situations des professionnels de l’immobilier conformément aux textes de loi ».

Les professions immobilières sont réglementées au Gabon depuis 2017. L’Etat ne reconnaît pour le moment que deux associations. Les autres fonctionnent en toute illégalité.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM