LES ECOLES QUI OUVRIRONT AVANT LE 9 NOVEMBRE, SERONT SANCTIONNEES D’UNE FERMETURE DEFINITIVE

Un communiqué du ministère de l’Education nationale datée du 15 septembre 2020, annonce que les établissements scolaires qui reprendront les activités pédagogiques avant la date prévue, c’est-à-dire le 9 novembre 2020, s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive.

Les responsables d’établissements scolaires sont prévenus. Les contrevenants sont sanctionnés. « Tout promoteur établi sur le territoire national est tenu de respecter scrupuleusement la procédure prévue par la textes en vigueur », précise le communiqué. Une exception est faite pour les établissements scolaires en règle avec la législation en vigueur au Gabon et liés par une convention avec des organismes extérieurs (l’AEFE, la MLF et ceux régis par un programme international).

S’agissant des établissements privés laïcs qui ne se sont pas encore fait identifier, le ministère de l’Education nationale invite les promoteurs de ces écoles à prendre attache avec l’Inspection générale des Services, pour régulariser leur situation administrative. S’agissant de la rentrée administrative, la note précise qu’elle est fixée pour le 26 octobre 2020.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM