LES GROSSISTES DU MARCHÉ BANANE REÇOIVENT LEURS LAISSEZ-PASSER

Les commerçantes grossistes qui ont reçu leurs laisser-passer ce lundi 20 avril 2020, vont pouvoir circuler Libreville et acheminer aisément les vivres de l’intérieur du pays vers Libreville, en cette période de confinement. Elles ont promis de garder les prix intacts en dépit de la baisse de l’offre de certains produits vivriers.

Après plusieurs jours de revendications et de négociations, les commerçantes du marché Banane du PK 8, ont obtenu gain de cause.

Les autorités gabonaises leur ont remis leurs laisser-passer.  »La loi ne nous nous interdit de circuler n’importe comment. Ces laisser-passez vont nous servir à transporter les marchandises de la brousse vers les marchés. C’est pourquoi, nous les commerçantes du marché Banane, nous disons merci au gouvernement », a témoigné Pierrette Mbeka, la porte-parole des commerçantes grossistes.

Certaines activités du marché Banane au PK8 étaient bloquées. Il était difficile d’aller se ravitailler en brousse. Pour Pierrette Mbeka, la crainte d’une pénurie en denrées alimentaires n’est plus qu’un souvenir. Des camions ont déchargé des vivres au marché Banane, et au marché Venez Voir lundi, et tout a été acheté en quelques instants.

Les grossistes vont aussi envoyer des laisser-passer à leurs collègues dont les camions sont garés à Bitam.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM