Entre nous, on peut se l’avouer … pour la plupart, nos dates préférées sur le calendrier sont le jour de Noel, le nouvel an, les dates d’anniversaire mais aussi et surtout, les jours fériés ! Le mois de mai, celui d’août ou encore ce fameux lundi de Pentecôte…
Oui, tous les ans, nous attendons avec impatience tous ces mois particuliers avec leurs 2 jours fériés et si l’on est chanceux, leurs ponts ! On adore les ponts ! Ne vous méprenez pas, le travail c’est bien, mais commémorer, célébrer est tout aussi important.
A travers le monde, le nombre de jours fériés varie selon les peuples et les cultures. Medias241 a trouvé pour vous les perles des jours fériés.
Ainsi, le peuple gabonais avec ses 13 jours fériés par an n’a rien à envier aux populations mexicaines, des Pays-Bas ou encore allemandes qui enregistrent les nombres de jours fériés les plus bas au monde avec à leur actif entre 8 et 9 jours de célébrations règlementées.
D’un autre côté, nous avons les champions du jour férié qui nous viennent tout droit d’Inde et de Colombie avec chacun 18 jours de commémoration par an.
Aussi, nous vous avons dégoté des jours fériés insolites, qui ont donné à la rédaction de Medias241, un élan pour militer pour une journée fériée et dédiée à notre manioc national !
Imaginez… l’histoire du manioc retracée de son importation jusqu’à nos jours. Le manioc Nzebi, fang, bateke, myene…. mis à l’honneur !
Les Péruviens se reposent le jour de la St Valentin, les Turkmènes se réjouissent d’une journée dédiée à la célébration du melon, le jour de la mer au Japon… À quand notre journée nationale du manioc ? L’appel est lancé.