LES « MAGOUILLES » DE GABON TELECOM ET AIRTEL INTERPELLENT L’ARCEP

Suite aux multiples plaintes des abonnés, l’Autorité de Régulation des Communication et Electroniques et des Postes (ARCEP) a tenu via un communiqué à rappeler à l’ordre les opérateurs.

Un recadrage qui porte sur l’inadéquation du rapport entre les débits internet fournis, les volumes des données internet souscrits par leurs abonnés respectifs et la consommation réelle par abonné.

Que l’on soit un abonné Gabon Telecom ou Airtel Gabon, le constat est le même. Disparition de crédit de consommation sans en être notifié. L’exacerbation et les plaintes des clients face à cette situation a fini par susciter l’intérêt du régulateur, qui dans un communiqué a sèchement rappelé à l’ordre les opérateurs.

L’ARCEP a tenu à mettre en garde les opérateurs sur « ces dérives et les invite instamment, le cas échéant, à remédier à ces pratiques visant à léser le consommateur » indique le confrère de Gabon média Time. Tout en rappelant dans le communiqué les charges retenues.

Déjà fortement critiqué pour les couts jugés exorbitants des forfaits internet, l’image des opérateurs de téléphonies mobiles au Gabon ne cesse de se ternir.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM