LES NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR SUIVRE SA FERTILITÉ


Le thermomètre Cyclotest, le brassard Tempdrop et le bracelet Ava sont des outils innovants qui permettent de suivre la fertilité d’une femme d’une manière très précise. Grâce à eux, on identifie mieux la période fertile de leur cycle menstruel en vue d’éviter ou au contraire de favoriser l’arrivée d’un enfant.

Connaître précisément son cycle lorsque celui-ci est irrégulier est parfois un casse-tête chinois. Mais les outils innovants en questions rendent les choses plus simples. La température de base calculée par le thermomètre de marque Cyclotest permet de déterminer le jour de l’ovulation. Avant, la température du corps varie entre 36,2 et 36,5 degrés, et après, elle augmente d’au moins un demi-degré.

Prendre sa température au repos tous les matins à heure fixe indique ainsi le moment propice pour concevoir un enfant.Le brassard Tempdrop permet de relever sa température toute la nuit, en envoyant les données directement sur son téléphone. Le bracelet Ava fonctionne de manière similaire rend le même service et surveille aussi la fréquence cardiaque, la respiration, la qualité du sommeil et le niveau de stress. Une multitude de facteurs qui, compilés selon un algorithme sophistiqué, permet de déterminer quatre jours de période fertile.


Les technologies dédiées à la santé féminine, ou « femtech », bénéficient d’un marché en pleine croissance, notamment sous l’impulsion d’entreprises américaines promettant des solutions pour les problèmes d’infertilité. Près d’un milliard de dollars a été investi aux États-Unis entre 2015 et 2018, et l’industrie devrait peser 50 milliards de dollars d’ici 2025, selon un rapport cité par le journal télévisé ABC News.


MAXIME OWONO

Livraison
Urban FM