LIBÉRATION EN APPEL DU CYBERACTIVISTE LANDRY AMIANG WASHINGTON

Condamné le 18 août 2016, pour incitation à la révolte contre les autorités, Landry Amiang Washington devrait sortir de prison ce mardi 7 janvier 2020. Le cyberactiviste comparaîtra le 13 janvier prochain devant la cour d’appel de Libreville pour outrage au chef de l’État.

Dans ses sorties sur les réseaux sociaux, Landry Amiang n’hésitait pas à prononcer des propos virulents à l’endroit du Président Ali Bongo Ondimba. Cette attitude lui aura valu une arrestation le 18 août 2016, peu avant la présidentielle. Il avait ensuite été jugé le 5 avril 2019 et condamné à trois ans de prison assorties de quatre mois de sursis, pour trouble à la paix publique et outrage envers le Président de la République.

Bien qu’ayant purgé sa peine depuis neuf mois, le cyberactiviste n’avait pas pu recouvrer sa liberté, suite à l’appel interjeté par le ministère public. La cour d’appel a décidé ce lundi 06 janvier 2020, de sa mise en liberté.

Maître François Méyé, avocat de Landry Amiang Washington s’est réjoui de cette annonce. « C’était une détention arbitraire. Cette annonce de mise en liberté est une très bonne nouvelle. »

Solange TAMO

Livraison
Urban FM