Libreville: Halte aux fraudeurs, débranchez les compteurs, la SEEG arrive

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a officiellement annoncé le lancement d’une opération de contrôle des installations. Laquelle vise à mettre en conformité les branchements d’électricité et d’eau potable, et recouvrer les impayés dans le Grand Libreville.

Selon le communiqué officiel émis ce 16 janvier, cette opération débutera dès le 17 janvier, par les quartiers du nord de Libreville, notamment Angondje, Okala, Sablière et Aéroport. Prévue pour s’achever le 15 mars 2024 dans cette partie de la capitale, l’opération se poursuivra dans les quartiers du deuxième arrondissement à partir du 19 février.

Cette initiative de contrôle des installations, menée en collaboration avec des huissiers de justice et des agents des forces de sécurité, couvrira l’ensemble du Grand Libreville, atteignant la commune d’Owendo d’ici le 25 avril 2025. Notons que, malgré l’absence de mention des quartiers de la commune de Ntoum dans le premier lot, le communiqué précise que l’opération sera étendue à l’intérieur du pays.

La SEEG met particulièrement en garde contre toute tentative de modification ou altération frauduleuse des installations de distribution d’eau ou d’électricité. Cette pratique, visant à éluder tout ou partie des redevances, est qualifiée de vol et expose son auteur à des poursuites judiciaires, comme l’a souligné le communiqué de la SEEG.

Cette démarche de la SEEG vise à assurer la qualité des services d’électricité et d’eau potable dans la région, tout en encourageant la régularisation des impayés. Les autorités locales appellent la population à coopérer pleinement avec les équipes de contrôle pour garantir le succès de cette initiative pour le bien-être de tous les citoyens du Grand Libreville.

Livraison
Urban FM