Libreville : inquiétude autour d’un trou béant à l’échangeur Nzeng Ayong

On se croirait dans un canyon de Léconi à Franceville, et pourtant, nous sommes bel et bien dans la capitale librevilloise. Ici, à Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de la commune, c’est un triste constat que nous faisons sur l’axe échangeur Nzeng Ayong – Sotega. Un trou gigantesque d’environ 2 mètres 50 de profondeur et environ 1 mètre de largeur au beau milieu de la route, c’est une véritable grotte.

Depuis quatre mois, ” la cachette des Nzebi » comme est surnommé ce trou par les riverains, prend de l’ampleur sans inquiéter personne.

« Au fur et à mesure que les voitures passaient dessus, il prenait de l’ampleur. Un matin, j’ai constaté que le trou était vraiment grand. Depuis ce jour a aujourd’hui, cela fait environ 4 mois et plus que ce trou est là. Mais ça fait juste un mois qu’ils ont mis les blocs de bétons pour interdire l’accès. Ça nous gêne énormément, car les clients ne passent plus par ici et nous commerçants, nous sommes perdants. » A déclaré Rick un commerçant du quartier.

Comment est-ce possible qu’une voie aussi fréquenter se retrouve dans cet état ? S’agit-il d’un affaissement de terrain ? Des questions qui taraudent l’esprit des populations.
Pour éviter des accidents, en guise d’avertissement, quelques blocs de béton ont été posés plus loin pour interdire l’accès à cette voie. Mais est-ce suffisant ? Pas si sûr.

Les habitants du quartier interpellent les autorités compétentes à réagir dans l’immédiat, avant que le pire ne se produise.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM