Dans la nuit du 08 au 09 août, un énième incendie s’est déclenché dans le marché de Mont bouet, plus précisément dans la zone dite petit Paris. Pour l’heure le bilan général des dégâts matériels n’est pas encore établi, de même, les causes de cet immense incendie restent à élucider.
Le plus grand marché de la capitale gabonaise a été une fois de plus pris aux pièges des flammes. L’on est tenté de s’interroger sur ce fait récurent qui occasionne d’importantes pertes en marchandises et autres biens de consommation.
Qu’est-ce qui cause autant d’incendie au marché de Mont bouet ? Pourtant lieu de travail de plusieurs compatriotes. Le marché dispose t-il de bornes à incendie facilement identifiables ou localisables?
Comme à l’accoutumée, il semblerait que les branchements électriques anarchiques seraient à l’origine de ce sinistre.
Cependant, ne serait-il pas plus judicieux de faire un état de lieux complet afin de trouver des solutions pérennes et durables afin de limiter les incendies dans cette partie de la ville ?
Par ailleurs, plusieurs personnes ont assisté impuissant à ce spectacle désolant. Des hautes flammes, une marée noire de fumée , des éclatements… étaient au rendez-vous.
Les responsables du marché devraient penser à sécuriser cet espace commercial.
Raissa M