Lifestyle : Frustrée par le showbiz gabonais, Shan’l lâche ses vérités

Au travers d’un live publié sur sa page facebook dans la journée d’hier ( 25 janvier 2023) l’artiste gabonaise “Shan’l la kinda” a poussé un coup de gueule suite au comportement des gabonais qui selon elle est léger pour permettre aux artistes d’être indépendants financièrement.

La kinda nationale a fait état hier, de ses frustrations concernant les agissements des acteurs du monde musical gabonais. Ses frustrations étaient sur deux points le premier étant l’irrespect des promoteurs gabonais qui ne donnent pas de valeur au travail abattu par les artistes et proposent des cachets minables. “ Les gens veulent toujours ramener tout au rabais, vous êtes forts pour rabaisser les prix, pour discuter les prix mais vous n’êtes pas là lorsqu’on a besoin de vous”, a-t-elle indiqué. En déclarant cela, l’artiste met le doigt sur la banalisation des rémunérations des artistes dans le milieu du showbiz gabonais.

Dans le même ordre d’idées, la seconde frustration de l’artiste est basée sur le manque de solidarité selon elles de certains “aînés” qui n’hésitent pourtant pas à faire appel aux artistes quand ils en ont besoin “ Tu vas voir des aînés et tu leur demandes de l’aide et là, on nous prend souvent pour des mendiants, nous on veut faire vivre l’art” ajoute la Kinda. En substance, elle nous explique ici le besoin qu’ont généralement les artistes pour produire des contenus de qualité, sauf que les mécènes chez qui ces derniers jettent leur dévolu, font souvent preuve de mauvaise foi en les clochardisant.

Artiste d’envergure continentale, Shan’l pour finir son propos, incite les fans à consommer la musique de leurs artistes en achetant et en faisant des streaming “ Si vous internautes, si vous les fans, vous nous aidez, en téléchargeant nos chansons sur les différentes plateformes on en bénéficierait, ce qui ferait qu’on serait plus indépendant.”

FNW

Livraison
Urban FM