Le Gabonais, Ghislain Nzue Nzue, Président directeur général de « Maintenance Global Industriel » prendra part au nom du Gabon au Forum Économique de la Diaspora pour l’Industrialisation de l’Afrique (FEDIA) qui se tiendra du 17 au 22 novembre 2020 à Cotonou.

En novembre 2019, lors des journées de l’Afrique, Antonio Guiteres, le Secrétaire Général des nations-unies déclarait « Je demande aux pays africains d’envisager la politique industrielle selon une approche globale en poursuivant, grâce à un renforcement des partenariats multipartites, des stratégies d’industrialisation propres et respectueuses de l’environnement qui favorisent l’égalité des chances et tiennent compte de l’urgence avec laquelle il faut faire face à la crise climatique. »
Un appel qui a fini par avoir un écho favorable au sein de la diaspora africaine qui réunira pendant 3 jours, à Cotonou, la crème de ses investisseurs, universitaires, scientifiques, et dirigeants pour « trouver les voies et moyens par lesquels nous parviendrons à l’industrialisation de l’Afrique. »
Selon les Nations unies, une meilleure industrialisation du continent aiderait les pays africains à atteindre des taux de croissance élevés, à diversifier leurs économies et à réduire leur vulnérabilité aux chocs extérieurs. C’est l’ambition que Ghislain Nzue Nzue, chef d’entreprise habitué de ces rencontres va porter au nom du Gabon, lors de cette rencontre de haut niveau.