Le ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou était au rendez vous ce mardi 31 janvier 2023 pour appuyer l’initiative du linkedin local qui, pour cette édition, a choisi de mettre la gente féminine à l’honneur à travers le thème “ Les femmes qui font le numérique au Gabon”
Placée sous l’égide du blanc Cristal et de Rengus digital, cette conférence avait pour objectif de mettre en lumière le travail accompli par les femmes gabonaises dans l’évolution du numérique au pays. Une conférence rehaussée par la présence du ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou qui n’a pas manqué de rappeler l’intérêt de l’événement “ l’entreprenariat de la femme Gabonaise prend de plus en plus d’ampleur sur le plan national et international dans le secteur numérique” indique le minsitre sur sa page facebook.
Montrer que les femmes trouvent des solutions numériques aux problèmes de société voici l’enjeu principal de la conférence qui a vu plusieurs interventions d’entrepreneurs dans le domaine du numérique parmi lesquelles Christine Soro( Digiewomen school), Madeleine Orlane Narguilé Ikana, Alvine Yeno , Tamarah M. Boussamba ( Ambassadrice International de paix 2022), Ariane Akeret, Virginie Mounanga et la blogueuse Aude Sharys.
La présence du patron de la communication, montre l’intérêt que porte la tutelle à pouvoir accompagner au mieux les acteurs qui font avancer les métiers du numérique au Gabon.
FNW