Ce mardi 29 Octobre 2019, la deuxième édition du Hackaton national a été lancée à Libreville. Compétition de 48 heures, axée sur les acteurs du numérique. Son thème : « le numérique au service du bien-être des populations ».
Deux temps forts pour marquer le lancement officiel de cette deuxième édition, la participation du ministère de la communication et l’économie numérique et son extension aux trois villes du Gabon, Port-Gentil, Moanda et Franceville.
Rigobert Ikambouayat Ndeka, le ministre de la Communication, appelle les jeunes à se faire parler leur inspiration. « Ce que nous demandons aux jeunes, c’est qu’ils développent leur réflexion pour trouver des idées innovantes. Ceci afin de mettre à la disposition de l’économie nationale des solutions aux problèmes pratiques, aux problèmes concrets qui se posent aux populations ».
Après la période des inscriptions, les participants auront à apporter au bout de 48 heures des solutions numériques aux problèmes des populations locales dans les secteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire celui des services et du secteur pétrolier.
Rhona Charline M’WENKONDET