Le Projet cantine et internat est en marche. En fin mars 2020, les étudiants inscrits en maths sup-maths spé au complexe du Lycée national Léon Mba, vont regagner leur internat dans de meilleures conditions. Ils seront les premiers à bénéficier de ce service qui va s’étendre dans tous les grands lycées de la capitale.
Le projet cantine et internat est une priorité dans l’agenda du ministre de l’Education nationale. C’est en ce sens que Patrick Mouguiama Daouda, est allé inspecter les conditions dans lesquelles les étudiants des classes préparatoires scientifiques (maths sup – maths spé) du Lycée national Léon Mba travaillent.
Le ministre va démarrer ce projet cantine et internat au sein d’une structure qui forme l’élite des élèves gabonais, qui les prépare aux grandes écoles de France.
L’ouverture de l’internat du complexe Léon Mba nécessite d’importants travaux de réhabilitation, explique Pierre Onanga Ossounda, proviseur du Lycée national Léon Mba. Les instructions données par le ministre ne sont pas restées lettre morte. Un groupe de travail a été rapidement mis en place pour accélérer les travaux. « Nous devons faire en sorte que d’ici un mois les étudiants en math sup regagnent l’internat dans de meilleures conditions », précise Pierre Onanga Ossounda.
Pamphil EBO