LUDACRIS, FIÈREMENT GABONAIS

Le rappeur américain Ludacris s’est vu octroyé le passeport gabonais des mains du ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze. Ludacris devient ainsi gabonais par les liens du mariage qui l’unit au mannequin gabonais, Eudoxie Mbouguiengue.

Après Samuel L Jackson, c’est au tour de la star américaine Christopher Brian Odjka Moussoulou Pembi alias Ludacris de se faire compter parmi les citoyens gabonais. « Une chose à laquelle je ne m’attendais pas, quelle meilleure manière  de rentrer en 2020. Je crois qu’avec ça je vais opérer des changements dès maintenant. C’est une chose que j’ai voulue faire toute ma vie. », A-t-il confié à une chaîne de télévision.

Si pour certains cela est vu comme un privilège de voir le Gabon rayonner à l’international, cet acte a plutôt suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont interrogés sur la procédure.

Cet acte du ministère des affaires étrangères s’inscrit dans une volonté du chef de l’Etat de faciliter l’intégration de certains fils du pays. «  Il y a quelques années, le chef de l’Etat en célébrant à Libreville, la première décennie des afros descendants, avait pris un engagement solennel, celui de faire en sorte que tous les enfants du pays partis à l’étranger, se voient octroyer la nationalité gabonaise s’ils le désirent », a précisé le ministre Alain Claude Bilie By Nze. Pour le ministre, Ludacris a doublement choisi le Gabon car le pays, en plus d’être la terre de ses ancêtres est aussi l’endroit où il a trouvé l’amour de sa vie.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM