LUNDI, MERCREDI, VENDREDI, TROIS JOURS DE TRAVAIL PROPOSÉS PAR MADELEINE BERRE POUR L’ADMINISTRATION

La ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, envisage une réduction du rythme et du temps de travail des personnels des services classés essentiels, afin d’éviter l’exposition des agents de l’Etat au coronavirus. Travailler de 7h30 à 14h30, le lundi, mercredi et vendredi, est sa proposition.

A chaque conférence de presse du porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, de nouveaux cas positifs à cette maladie sont signalés. Cela inquiète. Dans un entretien retransmis récemment sur Radio Gabon, le ministre émet plusieurs idées afin de limiter la propagation du Covid-19.

Ces propositions s’articulent autour des agents des services classés essentiels par le gouvernement. La ministre prévoit  » un rythme d’ouverture des administrations pour le lundi, le mercredi et vendredi de 7h30 à 14h30″. Elle veut que le télétravail soit privilégié. Dans ce cas, les agents ne se rendront sur leur lieu de travail exclusivement pour l’exécution des tâches essentielles.

Les ministères de la Santé, de la Défense, du Commerce, du Travail et le Parlement, devraient êtres les administrations jugées essentielles, au moment où le Gabon se rapproche peu à peu de la barre des 200 cas déclarés positifs au covid-19.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM