L’UNIVERSITÉ OMAR BONGO SE PRÉPARE UN LIFTING

Dans une intervention faite à la presse ce mois de juillet 2020, le secrétaire général de l’enseignement supérieur, le Dr Christel Donald Abessolo, a annoncé que la cure de jouvence de l’Université Omar Bongo (UOB), est imminente. Un appel d’offres pour la soumission à certains travaux comme la réhabilitation du campus, et des voiries a été lancé le 3 juillet 2020. Les autorités rectorales veulent pleinement profiter de la période de faible fréquentation du campus universitaire pour remettre à neuf les bâtiments et reluire l’image de l’institution.

« Depuis le 3 juillet 2020, a déjà été lancé l’appel d’offre pour la soumission à certains travaux qui vont comprendre la réhabilitation des campus, des voiries, et des espaces pédagogiques », a précisé Christel Donald Abessolo, sur les antennes de Gabon 24.

Avec des murs défraichis, plusieurs bâtiments ont perdu leur éclat. Ils méritent d’être réhabilités. Les budgets sont disponibles. Le timing est aussi bon. En ce moment, le campus est vide en raison des mesures de restriction prises pour empêcher la propagation de la covid-19. Les ouvriers peuvent donc travailler sans déranger les étudiants.

A l’occasion de la nouvelle année, il serait bon que les étudiants soient accueillis dans de beaux bâtiments restaurés. Et puis, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre à l’UOB, avec l’installation des infrastructures numériques, en vue de combiner les cours en présentiel et les cours à distance.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM