L’UOB BIENTOT FERMEE POUR VIOLATION DES MESURES BARRIERES ?

Rebond de contamination à la covid-19, c’est le sujet qui alimente tous les débats au Gabon. Pour les autorités il est plus que nécessaires d’identifier les clusters et agir en conséquence. Faisant suite à cette logique le ministre de l’enseignement supérieur, Patrick Mouguiama Dadoua a annoncé que l’Université Omar Bongo (UOB) pourrait être fermé pour non-respect de protocole sanitaire.

Profitant de la réception des plateaux sportifs à l’UOB, Patrick Mouguiama Daouda a pu constater le non-respect des mesures barrières au sein de l’université. Une situation qu’il a déploré. « Je suis arrivé à l’UOB ce matin et j’ai été au regret de constater que la majorité des étudiants ne porte pas des masques. Et on court le risque de voir l’OUB fermé parce que l’établissement pourrait être un foyer de propagation du virus» A-t-il déclaré.

Le virus continuant de circuler activement, et phase à la résurgence de la pandémie, le ministre n’a pas écarté la possibilité de la fermeture de l’UOB car relevant d’un intérêt de santé publique. « Les populations souhaitent la reprise des activités sportives. Mais cela ne peut se faire que si le contexte sanitaire le permet. Et l’évolution positive du contexte sanitaire repose sur le civisme des uns et des autres, en l’occurrence le respect des mesures barrières. Nous courrons le risque de voir nos établissements fermés, je vous le dit franchement» A indiqué le ministre

Livraison
Urban FM