LUTTE CONTRE L’ORPAILLAGE CLANDESTIN: LE SATISFECIT DE L’OPPOSANT LANDRY AMIANG

Dans une communication sur sa page Facebook, Landry Amiang, proche de l’opposition radicale se satisfait de l’opération de lutte contre les orpailleurs clandestins des forêts de Ndjolé à 215km de Libreville.

Cette opération serait menée selon les informations recueillies par les éléments de la gendarmerie nationale ce qui a poussé Landry Amiang à féliciter le commandant en chef de cette unité. « Je voudrais par ce post apporter mon soutien au général Ekoua Jean ( commandant en chef de la gendarmerie nationale ) et à ses éléments pour cet acte de bravoure. Il y a trop de désordre et de laisser aller dans ce pays et surtout ici à Ndjole »

Au Gabon, l’orpaillage clandestin a atteint ces dernières années des proportions inquiétantes pour la sécurité des populations et de la faune. Certains sites sont situé à l’intérieur même des aires protégées, où les délinquants effectuent des prélèvements sur des espèces en voie de disparition.

Tout en saluant cette opération, Landry Amiang en appelle la bienveillance des autorités sur les sujets gabonais « Ma seule recommandation est de penser en priorité aux nationaux,qui , nourrissent leur famille et scolarisent leurs enfants enfants par cette activité » Un appel aux autorités qui devraient prendre à bras-le-corps ce phénomène et formaliser les petits orpailleurs.

Livraison
Urban FM