Lycée MBA : Maurel & Prom injecte 36 millions fcfa pour la réfection de l’internat et du réfectoire

Le Lycée National Léon MBA a été, ce 16 février, le théâtre d’un événement marquant pour la communauté éducative, avec la remise en fonctionnement des internats, du réfectoire, et de la cuisine. Cette initiative, dont la réalisation est estimée à 36 047 556 XAF, est le fruit de la collaboration entre Maurel & Prom Gabon, les autorités gabonaises et la direction de l’établissement. 

Le discours prononcé par Issempedjeno Ngaka, Directeur Général Adjoint de Maurel & Prom Gabon au cours de cet évènement, a souligné l’importance de cet engagement pour le bien-être des élèves, des enseignants et des familles. « L’année scolaire est une période difficile pour chacun, » a-t-il déclaré, « mais aujourd’hui, nous avons voulu réduire ce stress en offrant un environnement propice à l’apprentissage et au développement personnel. »

 

Maurel & Prom Gabon dans le cadre de sa politique RSE a décidé de remettre en fonctionnement les deux internats (filles et garçons) du lycée Léon Mba afin de permettre aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles de 1ère et 2ème année de Maths Sup d’étudier dans un cadre de quiétude et dans des conditions de travail favorables pour viser l’excellence. Ces élèves sont la future élite gabonaise et Maurel & Prom Gabon tient à faire partie de l’histoire en soutenant leur éducation à travers ce projet.

Les travaux de rénovation concernent  non seulement les infrastructures, mais aussi la dotation en mobilirers, à savoir    70 lits, 70 matelas + oreillers 70 placards, 70 Chaises,70 tables, , Ustensiles de cuisine, électroménagers. « Nous avons voulu offrir plus que du mobilier, » a expliqué Issempedjeno Ngaka « nous voulons offrir des opportunités pour que chaque enfant puisse s’épanouir et réussir. »

 

La PME GMA a été saluée pour son travail remarquable dans la rénovation des structures d’accueil, soulignant ainsi l’importance de la coopération entre le secteur privé et public pour atteindre des objectifs communs.

Pour Issempedjeno Ngaka, ce geste revêt également une signification personnelle, ayant lui-même été confronté aux défis des études. « En tant qu’ancien élève des classes préparatoires, je comprends les difficultés mais aussi la fierté que représentent ces années pour vous et vos familles, » a-t-il partagé avec les étudiants présents.

Le DGA a également souligné l’engagement continu de Maurel & Prom Gabon envers l’éducation, en tant que priorité de leur politique de responsabilité sociale et environnementale. « Nos étudiants bien formés aujourd’hui seront nos meilleurs soldats demain dans un monde en perpétuel changement, ». 

Livraison
Urban FM