MAEP: L’AUTO-ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES AU CŒUR D’UNE RENCONTRE AU GABON

Après avoir fait le tour de plusieurs institutions, une délégation du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) conduite par le Docteur Ousman Diallo, s’est entretenue ce mercredi 29 juin 2022 dans une structure hôtelière dans le sud du Grand Libreville, avec les délégués et le potentiel candidat à la présidence de la commission nationale du MAEP Gabon.

Il s’est agit au cours de cette rencontre, d’une présentation de civilités aux conseillers. La délégation présente à Libreville devait initialement animer une conférence sur les procédures de relances. Un événement reporté sine Die, de même que l’assemblée électives. Aux côtés de cette délégation, se trouvait le Secrétaire Permanent du MAEP Gabon, Jean Christophe M’BOYI.

Au cours de la rencontre avec les délégués nationaux, la délégation du MAEP a évoqué le processus d’autoévaluation en République Gabonaise. Rappelons que la création du MAEP en 2003 par les Pairs africains a pour objectif d’évaluer le niveau de gouvernance en matière de démocratie, de politique, d’économie et du social afin d’en proposer des recommandations aux états membres dans l’optique d’avoir un développement quasi identique entre les Etats africains.

Livraison
Urban FM