Makokou : Retour de l’accalmie après le passage du Premier ministre

Face aux manifestations récemment organisées par les femmes de Makokou, le Premier Ministre, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, a été dépêché le 12 août 2023 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, auprès des populations de la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. L’objectif était d’écouter les femmes, afin d’apaiser les tensions et de rechercher des solutions.

Dans le cadre de cette rencontre, le Chef du gouvernement a échangé de manière apaisée et conviviale avec les femmes afin de cerner les motifs de ces manifestations inhabituelles chez les ogivines. L’envoyé d’Ali Bongo a donc pu comprendre que les revendications de cette population sont d’ordre social.

Le Premier ministre Alain-Claude BILIE-BY-NZE a invité ses compatriotes à des séances de travail devant permettre à toutes les parties, et de manière méthodique, d’apprécier les problèmes posés et les solutions pouvant être envisagées afin d’y remédier.

Par ailleurs, les femmes de Makokou ont levé les barricades dressées pour libérer la circulation à l’issue des échanges avec le Premier ministre.

Raïssa M

Livraison
Urban FM