MARATHON DU GABON UNE TRIBUNE POUR LA SANTE

Le sport est lié à la santé. C’est d’ailleurs de l’association du sport et de la santé qu’est venue l’expression « un esprit sain dans un corps sain ». Le marathon du Gabon s’inscrit dans ce droit fil, avec une course entièrement dédiée à la lutte contre les cancers.

Libreville vient d’abriter la 7ème édition du Marathon du Gabon. Avec en entame, au compte de la 1ère journée la Gabonaise. Entièrement dédiée aux femmes, cette course a pour objectif de combattre les cancers féminins. Dans le prolongement d’octobre rose, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), a posé ses valises sur le site du marathon du Gabon afin de sensibiliser les femmes. Cette fondation résolument engagée dans la lutte contre les cancers féminins accompagne le Marathon du Gabon depuis sa 1ère édition.

Kit de dépistage, sensibilisation, vente de rubans dans le but de collecter des fonds afin de venir en aide aux malades des cancers, la FSBO a répondu présent à ce grand rendez-vous annuelle, désormais inscrit à l’agenda sportif gabonais.

Un évènement d’une aussi grande envergure draine du monde. C’est pile ce qu’il faut pour faire passer des messages. Tout comme la FSBO, L’ONUSIDA a profité de cette tribune pour lancer ses activités annuelles avec la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida célébrée chaque 1er décembre. Même scénario sensibilisation, dépistage gratuit au VIH et distribution de gadget de la part de l’ONUSIDA en vers les marathoniens.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM