MARCHÉS DE LIBREVILLE : BIENDI MAGANGA MOUSSAVOU FAVORABLE À LA FIN DES ERREMENTS FISCAUX

Dans le cadre de l’assainissement des affaires et de la lisibilité fiscale dans lequel le gouvernement est engagé, le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Biendi Maganga Moussavou, a échangé ce mercredi 29 janvier 2020, avec les commerçants des marchés de Libreville. Ces derniers lui ont fait part des taxes qu’ils payent à différents individus et administrations publiques dont les missions et les compétences se chevauchent.

Les commerçants ont exposé les difficultés rencontrées dans la pratique de leur activité. Ils ont mis un accent particulier sur la question des taxes qui fait grincer leurs dents.

Pour tenter de tranquilliser les commerçants inquiets, le ministre a expliqué qu’il examinera ce dossier et qu’il sera leur porte-parole auprès du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale.

Une réunion technique s’est par la suite tenue entre les commerçants grossistes et les équipes du ministère de l’Agriculture et de l’élevage, pour rassembler les éléments matériels de leurs revendications.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM