spot_img

Mariages collectifs : 171 couples des forces de défenses désormais unis pour la vie.

Ils sont 171 couples issus des forces de sécurité et de défense, tout corps confondu, a avoir décidé de rompre avec le célibat ce 14 janvier 2023, à l’occasion de la 4ème édition des mariages collectifs placée sous le haut parrainage du couple présidentiel gabonais. La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte du camp Aïssa de Libreville, en présence de la vice présidente de République, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour sceller ces unions, les 171 couples, tous mariés au régime monogamique, ce sont jurés amour et fidélité devant le maire de Libreville, Christine Mba Ndoutoume, qui au « nom de la loi et en vertu des pouvoirs » qui lui ont été conférés les ont déclarés maris et femmes.

Ce sont donc 23 couples de la Gendarmerie Nationales, 10 de l’armée de l’air, 5 de la marine, 3 couples de l’aviation légère, 9 des sapeurs-pompiers, 59 de la Garde Républicaine et 26 du génie militaire, à convoler en justes noces, pour le meilleur et le pire, devant Dieu et devant les hommes.

Pour une cérémonie de mariage, ce fut une véritable consécration des personnels des Forces de Défense et de Sécurité ayant fait acte de candidature à cette aubaine que leur a offerte, l’autorité suprême de leur corps de métier.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille