MEKAMBO : LE PLAIDOYER DE MAGANGA MOUSSAVOU POUR LA RESOLUTION DE LA CRISE

En visite chez le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda hier, mardi 01 juin 2021, l’ancien Vice-président de la République, président du Parti social-démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou a plaidé en faveur d’une résolution du conflit homme-faune à Mékambo.

Pour Pierre-Claver Maganga Moussavou, « le Gouvernement doit essayer de prendre toutes les mesures possibles, afin de satisfaire les préoccupations de ces populations par rapport au conflit homme-faune. »

Ces mesures devraient avoir pour objectif de ramener le calme, la cohésion et la paix dans cette partie du Gabon. Dans ce sens, le Président du PSD plaide en faveur de la libération des autorités locales arrêtées dans le cadre de la crise qui a émaillé la commune de Mékambo il y a quelques jours, notamment le Maire et le Président du Conseil départemental.

En effet, fait constater Pierre Claver Maganga Moussavou, « le problème homme-faune ne se pose pas seulement à Mékambo, il se pose sur l’ensemble du territoire. »

Selon lui, « le Premier ministre a souhaité engager une vaste réflexion durant laquelle elle convierait un certain nombre de personnes pour y réfléchir et trouver des solutions durables. » C’est dire que la question préoccupe au plus haut point, les autorités gabonaises.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM