Menace de grève à Gabon Télévisions: Bilie By Nzé reçoit le SYPROCOM

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique, de la Culture, des Arts et Traditions, Alain Claude BILIE-BY-NZE a reçu à son Cabinet les membres du bureau directeur du SYPROCOM, le Syndicat des Professionnels de la Communication.

Il était question pour le Ministre de tutelle et ses collaborateurs d’ouvrir officiellement les négociations sur la base de la plate-forme revendicative des membres de ce syndicat du secteur de la Communication.

Le Syndicat national des professionnels de la communication (Syprocom) reproche à la tutelle le «retard pris dans le lancement de la réforme de l’audiovisuel public officiellement adoptée par décret en 2011» et les «méthodes et pratiques interventionnistes, son omnipotence dans la gestion quotidienne de Gabon Télévisions».

Après deux heures d’échanges dans une ambiance teintée de courtoisie et de respect mutuel, les deux parties se sont accordées sur la nécessité de mettre en place un chronogramme de rencontres devant permettre de passer en revue l’ensemble des points inscrits au cahier des charges de la formation syndicale. Entre autres, sur «la mise en place d’une grille salariale» et «la détermination du statut des personnels» du Groupe.

Par ailleurs, le Ministre d’État a invité l’ensemble des partenaires sociaux du secteur de l’audiovisuel public à se retrouver sur une plateforme revendicative consolidée afin d’aboutir à un consensus global accepté par tous.

Livraison
Urban FM