Le ministre de l’éducation nationale, chargé de l’instruction civique, Michel Menga M’Essone, était l’invité de 4 établissements de Libreville, le 16 juillet 2019, en vue de vérifier l’avancée des travaux effectués dans le cadre des projets prioritaires du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en matière d’éducation.
Accompagné du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du suivi des grands projets, Christian Menvie et de la ministre déléguée auprès de l’Education nationale, Yolande Nyonda, Michel Menga M’Essone s’est fait l’invité de 4 établissements de la capitale.
Au centre-ville de Libreville, la délégation de ministres a visité l’école pilote puis l’école urbaine du centre, l’école publique de Glass, avant d’effectuer un détour par le lycée nationale Léon Mba.
Il s’agissait pour les membres du gouvernement de vérifier l’avancée des mesures annoncées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, dans le secteur de l’éducation.
Le ministre Michel Menga s’est félicité de la qualité des travaux et de leur niveau d’exécution. Après avoir pris la peine de rassurer les élèves et les parents, ainsi que le corps enseignant sur le fait que les chantiers de réhabilitation seront livrés à temps. Il en sera de même de l’implantation des salles informatiques dans les lycées.
Le gouvernement souhaite que dès la prochaine année scolaire, l’ensemble des mesures annoncées par Ali Bongo Ondimba, en matière d’éducation soient effectives, dans les établissements scolaires notamment.
Pamphil EBO