Un malfaiteur dans le chef-lieu du département de l’Okano, auteur de plusieurs vols aggravés et de braquages, a été mis récemment aux arrêts après 10 mois de cavale.
Recherché depuis août 2022 par toutes les forces de sécurité de Mitzic, Ulrich Mezui a été interpellé après dix mois de fouilles. L’arrestation a eu lieu à Mitzic, département de l’Okano, où ce jeune malfaiteur commettait des forfaits. Il lui est reproché d’être à l’origine de plusieurs actes d’insécurité au sein du département de l’Okano.
La brigade de gendarmerie de Mitzic-Centre a reçu un appel d’une personne anonyme informant que le présumé recherché, habitué du trafic de pointes d’ivoire, était sur le point d’écouler sa marchandise chez son oncle au carrefour Sam. En l’inspectant, les policiers ont trouvé un couteau dans l’une des poches de son blouson. Une arme blanche qui aurait servi à dépouiller ses victimes jour et nuit.
Auditionné, Ulrich Mezui aurait avoué être un multirécidiviste condamné à plusieurs reprises par le tribunal d’Oyem. Il a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur.
Olivina Biloghe