MOBILISATION SÉCURITAIRE ET HOMMAGE AU CAPITAINE AYMARD KOUMBA-MBINA

« Notre compatriote est mort sur le champ d’honneur en défendant son équipage et son bateau. Sa mort est un acte de bravoure. Le Gouvernement salue son courage », c’est en ces mots que le Premier Ministre Gabonais M. Nkoghe Bekalé s’est exprimé sur son compte Twiter au sujet du capitaine Aymard Koumba-Mbina tombé sous les assauts des pirates lors de l’attaque lancé contre son navire.

Le gouvernement par la voix de M. Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, a annoncé que « des mesures sont prises pour garantir la sécurité du trafic maritime ». Voici qui devrait rassurer les populations et les usagers.

La traque des auteurs de ces actes de pirateries est lancée par patrouilleurs de la Marine nationale, avec à leur bord, une unité d’intervention des fusiliers marins. Le Premier ministre a indiqué que « Le Gouvernement mettra tous les moyens pour lutter contre ces agressions ».

Pour cette journée du dimanche 22 décembre, toutes les compagnies maritimes opérant sur la ligne Libreville/Port-Gentil ont annulé leurs traversées sur instruction des autorités portuaires.

Livraison
Urban FM