Moov Africa : L’Esclavagisme moderne des agents révélé, la Fédération des travailleurs appelle à l’action nationale

Moov Africa/Gabon Télécom, jadis un fleuron de la souveraineté nationale en matière de télécommunications, est aujourd’hui au cœur d’un scandale. La vente controversée de l’entreprise a ouvert la voie à des pratiques indignes de la part des nouveaux propriétaires, transformant les employés en victimes d’un système oppressif et inhumain.

La direction générale de Gabon Télécom, désormais sous l’emprise de Maroc Télécom, est accusée de traiter les travailleurs gabonais avec mépris, plongeant de nombreuses familles dans la précarité. Les cadres locaux, accusés de complicité, sont pointés du doigt pour avoir sacrifié les intérêts des employés au profit de l’avidité des repreneurs étrangers.

Les violations flagrantes du code du travail gabonais par la direction de Gabon Télécom ont provoqué un tollé au sein des travailleurs, temporaires et permanents. Malgré les injonctions des plus hautes autorités de la transition, la direction persiste dans son attitude arrogante en ignorant délibérément les revendications légitimes des employés. 

Jocelyn Louis N’goma, un défenseur de la dignité nationale, déclare : « En tant que Gabonais normaux, notre devoir est de soutenir la transition dans la reconstruction de la dignité nationale en reprenant le contrôle de la souveraineté de notre pays. »

Face à ce mépris ostentatoire de la direction envers les travailleurs et le peuple gabonais, la Fédération des Travailleurs du Gabon lance un appel pressant à l’ensemble des travailleurs et au peuple gabonais pour exprimer leur soutien, dans le strict respect de la loi. L’objectif est la « renationalisation » de Gabon Télécom pour préserver l’honneur de la patrie et mettre fin aux traitements indignes infligés aux employés.

Livraison
Urban FM