Mouila : Un ancien militaire mis aux arrêts après avoir cambriolé un tribunal

Un jeune gabonais de 31 ans dénommé Emmanuel Mbenangoye, ancien agent de la Garde républicaine (GR), a été mis aux arrêts récemment par la police judiciaire (PJ) de Mouila dans la province de la Ngounié pour vol aggravé au mois de septembre dernier au tribunal administratif de ladite province.

Alors qu’Emmanuel Mbenangoye, purgeait sa peine de 5 ans de prison suite à deux affaires de vol, l’ancien militaire de la garde républicaine va une fois de plus laisser parler le délinquant en lui en s’évadant de la prison centrale. Une évasion qui lui permettra de disparaître dans la nature pendant un mois. Alors que les autorités de la province de la Ngounié seront à pied d’œuvre pour retrouver le détenu, l’ancien militaire va refaire surface avec le cambriolage du tribunal administratif de Mouila.
Il va ainsi dérober un ordinateur portable, un téléviseur écran plasma de 32 pouces, un registre des courriers et la somme de 280 000 F CFA.

Après son forfait, l’ancien militaire sera interpellé dans un bar du premier arrondissement de la ville où il se trouvait en compagnie de plusieurs femmes jouissant de son butin. Rapporte l’Union.

Le cambrioleur sera immédiatement mis aux arrêts avant d’être présenté à nouveau devant le procureur de la République qui ordonnera son placement en détention pour une énième fois. À croire que la prison est devenue une routine pour ce dernier.

À titre de rappel, Emmanuel Mbenangoye, avait été placé sous mandat de dépôt le 05 octobre 2021. Ce dernier a été révoqué de la GR comme recrue de la 12e promotion.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM