spot_img

Mouila: un dealer de cannabis appréhendé avec plus de 13 millions de Fcfa de marchandises

Le 19 décembre dernier, un Gabonais âgé d’une trentaine d’années dénommé Aimé Mapaga a été interpellé avec une quantité énorme de cannabis d’une valeur de 13 millions de Fcfa par les éléments de la Direction générale de l’immigration et de la documentation (DGDI) qui étaient en poste à l’antenne de Ndendé, dans la province de la Ngounié.

D’après le quotidien L’Union, Aimé Mapaga serait un récidiviste, un trafiquant connu des autorités. Selon notre confrère, le trafiquant provenait du Congo Brazzaville avec une cargaison de manioc emballé dans des sacs en plastique, qui dissimulait les 12 kg de cannabis. C’est un contrôle de routine qui va permettre de dévoiler cette marchandise illégale. Après une audition préliminaire, le trafiquant a confié qu’il comptait écouler la drogue à Mouila, Ndendé et Libreville.

Après l’interpellation d’Aimé Mapaga, ce dernier a été mis à disposition de l’office central de lutte antidrogue de la Ngounié avant d’être présenté devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila. Aussi, Aimé Mapaga a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale pour détention de chanvre indien. Ce dernier encourt jusqu’à 30 ans de prison ferme et une amende égale au quintuple de la marchandise, conformément aux dispositions de l’article 208 du code pénal qui réprime l’importation de cannabis au Gabon.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille