Mysticisme : croyez-vous au phénomène « de mari et femme de nuit » ?

Comment s’expliquer une sensation d’avoir eu une relation sexuelle alors que cela n’est pas arrivé physiquement ? Et pourtant à en croire le témoignage de plusieurs personnes, ce phénomène existe bel et bien et certaines femmes et hommes affirment d’ailleurs qu’elles ont déjà eu des relations sexuelles pendant leur sommeil, avec un mari de nuit. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

D’après certaines langues, un mari ou une femme de nuit serait un démon qui revêt une apparence généralement humaine, afin d’entretenir des rapports sexuels avec une femme ou un homme.
Pour les personnes qui ont déjà été victimes, cela relève d’un aspect purement spirituel appelé ”mari de nuit” ou ”femme de nuit” . En effet, selon elles, lorsqu’on a été victime de cette pratique, notre vie n’est plus la même. Par exemple pour une femme qui aurait des rapports sexuels avec un mari de nuit, elles seraient susceptibles de ne jamais trouver un vrai mari ou même avoir des enfants.

« Je vivais au village de Mamba dans le district d’Ogulu dans la province de Ngunje, avec mes grands-parents. J’avais 12 ans à l’époque, lorsque j’ai commencé à avoir des rapports sexuels avec un mari de nuit. C’était le début de mon cauchemar, car après le phénomène, ne s’est jamais arrêté. Cela a perturbé ma vie amoureuse plus tard, car depuis, j’ai jamais trouvé un homme avec qui faire ma vie. Dès que je me mets en couple, ça ne met jamais longtemps. Aujourd’hui, j’ai 38 ans, je n’ai pas de mari ni d’enfants, et je le vis très mal. » Témoigne une femme victime de ce phénomène.

Il est vrai que certains y croient dur comme fer aux maris et femmes de nuit, mais ce phénomène ne serait-il pas des désirs refoulés qui se manifestent dans notre sommeil ?

Pour les pragmatiques et cartésiens, ils estiment cela comme étant l’expression de fantasmes. Pour Issouf Mahama, professeur de philosophie à l’Université de Bouaké en Côte d’Ivoire, l’absence ou la trop forte envie sexuelle peut expliquer ce phénomène.

Et vous, avez-vous déjà été victime de ce phénomène ? Si oui, comment vous l’avez vécu et comment avez vous fait pour y échapper ?

Hervé Simon

Livraison
Urban FM