NATIONALE AIRWAYS GABON, UNE NOUVELLE COMPAGNIE AERIENNE

La nouvelle compagnie aérienne, la Nationale Airways Gabon, a obtenu le 18 mai 2020, la Licence d’exploitation et le Certificat de Transporteur Aérien (CTA), sésame lui permettant de mener des activités commerciales dans le ciel gabonais.

La Nationale Airways débutera son exploitation avec deux avions de type Embraer 120 (Emb 120) d’une capacité de 30 places chacun et desservira les villes de Port-Gentil, de Franceville et d’Oyem. Le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Arthur Nkoumou Delaunay, a remis officiellement les documents aux responsables de la nouvelle compagnie.

Le Directeur général de l’ANAC a exigé aux responsables de la Nationale Airways Gabon, « Professionnalisme et respect de la législation gabonaise en vigueur ». Par ailleurs, Il les a invités à immatriculer au plus vite leurs avions au registre gabonais dans les délais impartis.

Dans les prochains mois, d’autres compagnies s’installeront sur le sol gabonais. « Sur le volet aérien, l’obtention du retrait du Gabon de la liste de sécurité de l’Union Européenne (communément appelée liste noire) et la certification de l’aéroport de Libreville par l’OACI, confortent la position du Gouvernement de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale avant fin 2020 », avait déclaré l’année dernière, le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé, dans son discours de politique générale à l’Assemblée nationale.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM