Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB) a marqué un engagement fort en faveur du développement des communautés locales en dotant la ville de Ndjolé d’un nouveau plateau sportif. Cette initiative a été officiellement inaugurée ce 20 mai, par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, lors de sa visite dans la région, dans le cadre de sa tournée républicaine dans la province du Moyen-Ogooué.
Les jeunes de la localités ont exprimé leur joie de recevoir cette infrastructure qui leur permettra de s’épanouir dans un cadre sein « c’est une chose qui nous manquait vraiment au niveau de Ndjolé, le loisir par ce que nous n’avons pas cela. Nous sommes très ravis de cela » confie un jeune riverain.
Ce nouvel équipement sportif sera un catalyseur pour le développement de talents locaux et favorisera la pratique sportive chez les jeunes. Il offrira également un lieu de rencontre et d’échanges pour la communauté, renforçant ainsi les liens sociaux et l’esprit d’appartenance.
La CAISTAB montre ainsi l’exemple en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, en investissant dans des initiatives qui ont un impact positif sur les communautés locales. Cette action concrète en faveur du développement local témoigne de l’engagement de la CAISTAB à agir en tant qu’acteur responsable et de confiance, au service du bien-être des populations.