La Sécurité pénitentiaire a une nouvelle équipe à sa tête. Le général de brigade Effayong Onong Jean Germain est le nouveau commandant en chef.
La nomination de la nouvelle équipe a pour objectif de renforcer la sécurité au sein de l’institution pénitentiaire.
Ces changements interviennent après la fouille spectaculaire de la prison centrale dont le bilan avait laissé apparaitre des trafiques en tout genre, armes blanches, téléphones, de la drogue. Des manquements à la sécurité inadmissibles en milieu carcéral. Le tout dans un contexte où la prison centrale s’est dotée d’un dispositf de vidéosurveillance. Le changement de direction devenait une necessité.
Effayong Onong Jean Germain a été Commandant en chef en second de la sécurité pénitentiaire Il a aussi occupé le poste de chef de la Brigade Anti Criminelle (BAC). Il a aussi été commissaire de la ville de Moanda et Franceville. Il a également été directeur de la sécurité publique à la préfecture de Police de Libreville. Effayong Onong a aussi été conseiller technique du commandant en chef des Forces de police nationale et conseiller du gouvernement militaire de la place de Libreville.
Liste complète de la nouvelle équipe
Commandant en chef : Général de brigade Effayong Onong Jean Germain
Commandant en chef second chargé des RH : Lieutenant-colonel Mamboumi Jocelyne, épse Assogba
Confirmée Directeur des personnels : Colonel Doulou Joséphine
Prison centrale de Libreville / Directeur : Commandant Ngowet Alex Steve
Chef de service surveillance : Capitaine Mbomgo Good Michel
Surveillant général : Lieutenant Aunouviet Djassy Frederick
Surveillant général adjoint 1 : Lieutenant Simbouwe Fred Landry