NOUVELLE NUMÉROTATION À 9 CHIFFRES : DES APPLICATIONS POUR VOUS FACILITER LA TÂCHE.

Dans moins de 24 heures, les usagers des réseaux téléphoniques du Gabon vont passer à la nouvelle numérotation, c’est-à-dire de 8 à 9 chiffres. Pour leur faciliter la tâche, des applications téléchargeables ont vu le jour.

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2019, à 24 heures, les usagers de téléphones passeront à la nouvelle numérotation. Pour appeler un numéro mobile Libertis ou Moov, il faudra ajouter le chiffre 6 après le 0. Pour appeler les abonnés d’Airtel, il faudra ajouter le chiffre 7 après le 0. Pour contacter un numéro fixe au Gabon, il faudra ajouter le chiffre 1 après le 0. De même, pour joindre un abonné Libertis, Moov, ou Airtel au Gabon à partir de l’étranger, le correspondant devra supprimer le « 0 » après l’indicatif.

Les usagers se trouvent dans l’obligation de changer leur répertoire. Une tâche pas du tout facile, quand on a une centaine de numéros. Mais grâce aux nouvelles applications, la tâche est moins ardue. Il s’agit de MyGT, Top Contact, Num Actu, Kad Contact et Migrator. Elles sont téléchargeables gratuitement sur Play Store (plateforme de téléchargement pour les téléphones Android).

Quel que soit le choix de l’application, il est conseillé de noter au préalable l’ensemble des contacts sur une feuille ou de les sauvegarder, pour éviter toute surprise.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM