spot_img

Ntoum : 53 femmes formées dans divers domaines.

A l’initiative de la Fondation pour l’assistance et le développement communautaire (FADEC) et la branche gabonaise de la Mission du conseil des consultants africains (MCCA) , 53 femmes de Ntoum ont bénéficié samedi 26 novembre 2022, d’une formation gratuite dans divers domaines, notamment, bureautique, transformation des produits biologiques, mais aussi dans la création et la gestion des pages web.

Jean-Baptiste Obame, premier adjoint au maire du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum s’est chargé de remettre les attestations de formation à ces femmes. « L’objectif de cette initiative était de donner à ces femmes des rudiments qui leur permettraient de s’installer à leur compte personnel ou encore de trouver un emploi dans les différents secteurs où elles ont désormais des connaissances. La formation est l’essence de tout succès, et le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a besoin d’une jeunesse bien formée dans le cadre de sa vision pour le plein-emploi » a déclaré le premier maire adjoint de Ntoum.

C’est dans la bonne humeur et la gaieté que les femmes de Ntoum, ont bénéficié desdites formations durant trois jours par la Fondation pour l’assistance et le développement communautaire (FADEC) et la branche gabonaise de la Mission du conseil des consultants africains (MCCA). Une initiative qui vise à contribuer à l’autonomisation de la femme gabonaise.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille