NUMÉRIQUE : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA VEUT RENDRE ACCESSIBLE INTERNET A L’INTERIEUR DU PAYS

Alors que l’accès à Internet très haut débit par la fibre optique est une réalité pour la capitale gabonaise, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka veut étendre cette réalité au reste du pays.

Hier, mercredi 6 octobre, c’était à l’occasion d’un entretien avec le Président directeur du Groupe Vivendi Africa, Marco De Assis, que le premier ministre a esquissé cette volonté.

« Nos discussions ont porté sur le développement de l’internet très haut-débit par fibre optique, en particulier à l’intérieur du pays, ainsi que sur l’amélioration du service grâce aux capacités fournies par les câbles sous-marins et par le Backbone national (CAB 4) », a laissé entendre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour le premier ministre, le numérique est l’un des leviers majeurs de notre développement et donc une priorité en termes d’investissement. Mais à travers le pays, elles sont encore nombreuses, les populations qui sont privées de cette technologie malgré le déploiement des deux phases du projet CAB4+. Il sera désormais question pour Rose Christiane Ossouka Raponda d’inverser cette fracture.

Par cette volonté, le Gabon semble résolument fidèle à ses ambitions e doter le pays d’une infrastructure numérique de rang mondial et qui profite réellement aux populations.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM