Depuis le décès du Feu président Omar Bongo Ondimba, survenu le 8 juin 2009 à Barcelone, la population gabonaise continue de lui rendre hommage en commémorant cette date par des actions de paix et d’amour. Cette année encore, les populations rendent hommage ce jeudi 8 juin, au défunt président Omar Bongo Ondimba qui jouait le rôle du père de la nation en prônant la paix, l’amour et le dialogue.
« 14 ans. L’absence laisse une peine que personne ne peut guérir. L’amour laisse un souvenir que personne ne peut voler. Vous nous manquez Papa Omar. Toujours autant », a souligné la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.
Le President de la République Ali Bongo Ondimba a pour sa part déclaré que : « Il est des grands Hommes qui marquent à jamais l’Histoire de leur pays. Les traces qu’ils laissent sont indélébiles. Elles nous montrent le chemin à suivre. Cela fait 14 ans, le 8 juin 2009, que feu le président Omar Bongo Ondimba nous a quittés. Son souvenir est toujours vif dans nos mémoires. Mais il l’est encore plus dans nos cœurs. Repose en paix, papa »
Des mots forts qui soulignent la vision d’Omar Bongo Ondimba pour le Gabon. Une vision dans laquelle s’inscrit également la politique de gouvernance prônée par Ali Bongo Ondimba.
Olivina BILOGHE