Omboue: le 2e adjoint au maire périt avec sa famille dans un naufrage

Le 31 août dernier au large de la lagune Nkomi, une pirogue a chaviré en fin d’après-midi avec à son bort 11 personnes dont le 2e adjoint au maire de la commune d’Omboue, Martin Louembet Makaya, son épouse et ses trois enfants.

Un terrible accident qui a attristé les familles et le conseil municipal d’Omboue, dans le département d’Etimboue, province de l’Ogooué-Maritime.

D’après les témoignages recueillis, la famille se rendait au village Ntchonga, notamment au campement Agota. Et pour cela elle avait pris place dans une pirogue visiblement vétuste, qui transportait déjà 11 personnes en plus des bagages qui rendaient la pirogue instable et trop lourde.

« Et pourtant, ce jour-là était calme. On ne comprend pas ce qui a bien su se passer par la suite » déclare le pilote rescapé. Selon ce dernier, une forte vague serait à l’origine de l’accident.

Afin de retrouver les corps, la brigade de gendarmerie d’Omboue a déployé une équipe depuis hier vers 8h30. Aux dernières nouvelles le corps sans vie du maire a été retrouvé accroché à un fillet de pêche flottant sur les eaux de la lagune. Cependant son épouse et ses trois enfants restent introuvables.

Nous présentons aux familles attristées nos sincères condoléances.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM