Le directeur général de l’Office National de l’Emploi (ONE) Hans Landry Ivala a procédé ce 30 avril 2021, à la présentation du projet de création d’un club des ressources humaines (RH). Lequel servira de cadre d’échange entre employeurs sur les problématiques liées à l’exercice de cette fonction.
« Parmi les verrous d’accès à l’emploi c’est de faciliter les relations avec l’organisme national de gestion de l’emploi. Il faut que ce partenariat devienne de plus en plus étroite, pour que lorsque nous avons des profils nous puissions rapidement partager ces profils avec le secteur privé et pareil, lorsque ceux-ci recherchent des bons profils nous puissions rapidement leur en trouver » Explique le directeur général de l’ONE.
Au cours de sa présentation, Hans Landry Ivala est revenu sur l’importance de la création de ce club. L’idée est selon lui « de ne pas réinventer la roue » mais plutôt « de reproduire ce qui se fait déjà ». À ce sujet, il en veut pour exemple pôle emploi.
La présentation de ce projet intervient au lendemain de l’entrée en vigueur du nouveau code de travail en territoire gabonais. Fruit de longues concertations entre le Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation professionnelle et l’es représentants des syndicats du patronat et des travailleurs