OPÉRATION SCORPION : QUID DES RESCAPÉS ?

Ils auront résisté à la traque de l’opération Scorpion. La lettre du continent a énuméré des rescapés de l’opération. Parmi ces noms figurent des proches de Brice Laccruche Alihanga, ex Directeur de Cabinet du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Cité parmi les miraculés « de l’opération Scorpion », Alain Djibril Ibaba, est depuis huit mois à la tête de la Direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI). Fils du général à la retraite, Alioune Ibaba, ex-conseiller militaire du président Ali Bongo Ondimba, il avait été inquiété dans l’opération scorpion du fait de sa proximité avec le courtier en véhicules, Medhi Kaack.

L’ancien ministre de la Justice et de l’intérieur sous l’ère Laccruche, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, est l’un des miraculés de la vaste opération anti-corruption.

Le dernier énuméré dans cette liste, c’est Yann Koubdjé, directeur du Trésor. Ayant senti de loin la présence du scorpion, s’est empressé en juin de présenter à la présidence tous les éléments comptables sur la gestion de son prédécesseur.

Très imprévisible, l’opération scorpion peut frapper à tout moment. Ces personnes énumérées pourraient très prochainement se retrouver dans les pinces du scorpion.

Livraison
Urban FM