Ordres nationaux: Ali bongo Ondimba honore plusieurs personnalités

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a présidé le 20 juillet 2023 les travaux du Conseil Supérieur de la Magistrature. Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs personnalités ont été élevées en dignité par le Chef de l’Etat.

En faveur d’une cérémonie solennelle tenue au Palais de la République, Président Ali Bongo Ondimba par ailleurs, Grand Maître des Ordres nationaux, a procédé à la décoration honorifique de plusieurs hautes personnalités en présence des membres du Conseil des Ordres nationaux dont le Grand Chancelier, le vice-amiral Yves Keba Malekou.

Profitant de cette cérémonie, le Grand Chancelier des Ordres nationaux, a présenté au Chef de l’Etat les 22 membres de l’organe dont il a la charge qui ont d’ailleurs été reconnus dans leurs droits et fonctions conformément au décret 0092/PR/GCONA du 05 juin dernier en qualité de Grand officier de l’Étoile équatoriale.

Par ailleurs, cette cérémonie honorifique s’est tenue à quelques semaines de l’accession du Gabon à l’Indépendance. L’Ordre de l’Étoile équatoriale est destiné à honorer les personnes ayant contribué de manière exceptionnelle au développement et à la promotion du Gabon.

Raïssa M.

Livraison
Urban FM